Evora, Beja, Estremoz, Monsaraz.

Evora:
Capitale de la province du Haut-Alentejo, cette ville est parfaite pour ceux qui veulent découvrir un site historique composé de ruelles, d'architectures harmonieuses et de monuments tous aussi variés les uns que les autres: temple romain, cathédrale du XIIIième siècle, la chapelle des ossements, eglise de Sao Francisco.

Vue gébérale. Temple romain d'Evora.

Beja:
Située sur la colline la plus élevée de la région, la ville contient deux monuments importants: Le couvent de Notre Dame de la Conception qui abrite le Musée de la Reine Léonor et le château avec ses imposants donjons.

Le donjon du château. Vue générale.

Estremoz:
Château et portails médiévaux (XIVème siècle) au nord d'Evora. Le centre historique se compose d'un donjon et du palais des Audiences du roi Dinis. Les fortifications sont dues à Vauban.

Dans le centre de la ville d'Estremoz.


Vila Viçosa:
Le palais de la maison royale de Braganca. Etant considérée depuis toujours comme le joyau du véritable trésor qu'est l'Alentejo ("au delà du Tage"), on ne saurait s'étonner que Vila Viçosa ait été à diverses reprises l'objet de dots et de donations royales. Palais Ducal (50 salles visitables, où sont conservées les pièces de collections d'art et les rares espèces bibliographiques qui ont appartenu au roi Manuel II ).

Palais des ducs de Bragance. La porte des noeuds.

Monsaraz:
A 52 kms d'Evora, ce village est situé au sommet d'une colline rocheuse près de la frontière espagnole. L'ambiance rurale et le pittoresque architectural donnent à ce bourg un profond caractère archaïque. Il y a des détails et des styles comme le gothique, la renaissance et baroque. La silhouette imposante et sévère du château fort qui date du XIIIème siècle est faite par le donjon pentagonale qui domine tout le village.


requete invalide supp ip